Rétro 2024: Le Vieux Clocher célèbre ses 50 ans

RÉTRO 2024. Le Vieux Clocher de Magog a célébré son demi-siècle de fondation avec une série de spectacles, au cours des derniers mois de 2024.

Cette institution culturelle québécoise a concocté une programmation en humour et en chansons. Plusieurs grands artistes québécois, qui avaient déjà foulé la scène de cette mythique salle par le passé, étaient au rendez-vous.

Gilles Valiquette, Paul Piché et Bruno Pelletier ont notamment assuré le volet musical. Du côté humour, les spectateurs ont pu rigoler avec Jean-Marc Parent, Daniel Lemire, Claude Meunier et Louis-José Houde, par exemple.

Animé par le Magogois d’origine, Pierre-Luc Pomerleau, le gala consacré à l’humour a rassemblé quelques artistes ayant souligné de nombreux éclats de rire entendus à Magog depuis 50 ans.

Animée par deux musiciens de la région, Vincent Vallières et Patrice Michaud, la soirée dédiée à la chanson a clôturé les festivités avec des mélodies d’ici ayant conquis le public magogois depuis cinq décennies.

Selon le grand manitou depuis 1981, Bernard Caza, le Vieux Clocher a écrit une partie de l’histoire du spectacle au Québec, voyant les plus importants artistes d’aujourd’hui faire leurs premières armes sur scène. « Suivre les 50 ans du Vieux Clocher, c’est aussi résumer l’histoire du « showbizz » québécois», disait-il lors du dévoilement de la programmation historique en septembre dernier.