Rétro 2024: Le « Jean Béliveau du golf » accède au panthéon
RÉTRO 2024. Ayant marqué le milieu du golf, non seulement en Estrie, mais aussi dans l’ensemble de la province, André Maltais reçoit la consécration ultime à l’été 2024 en étant intronisé au Temple de la renommée de Golf Québec.
Celui que plusieurs surnomment le « Jean Béliveau du golf », en raison de son côté gentilhomme, s’est signalé comme joueur, mais aussi comme professionnel de club et enseignant.
Lors de son intronisation tenue au prestigieux Club Laval-sur-le-Lac, les dirigeants de l’endroit lui offrent simultanément le titre de membre honoraire à vie.
C’est d’ailleurs là qu’il a fait ses débuts dans le rôle de professionnel adjoint, sous la gouverne du légendaire Jules Huot, avant d’occuper les fonctions de professionnel en titre durant une quinzaine d’années (1970 à 1986).
Natif de Sherbrooke, André Maltais a aussi habité Magog, après avoir été propriétaire du Club de golf Waterville, de 1987 à 2000.
Aujourd’hui âgé de 82 ans, il continue toujours de jouer au golf avec la même passion, et surtout, la même gentillesse qui le caractérisent depuis plus de 60 ans.