Rétro 2024: La Ruche célèbre ses 50 ans

RÉTRO 2024. Plus de 600 personnes ont célébré le 50e anniversaire de l’École secondaire La Ruche, en novembre dernier, à l’occasion d’une soirée country.

Ce rassemblement festif a permis de récolter plus de 25 000 $ au profit de la Fondation La Ruche. L’argent servira notamment à l’aménagement d’une classe extérieure et pour aider financièrement des élèves.

Pour souligner cet événement historique, Le Reflet du Lac a réuni l’un des premiers directeurs de cette institution scolaire, Onil Boilard, et le président actuel de la Fondation La Ruche, Todd Pouliot.

Aujourd’hui âgé de 84 ans, M. Boilard a partagé quelques souvenirs de son passage de 1974 à 1977. M. Boilard a fait équipe, à l’époque, avec le légendaire directeur Ernest Bélanger, Jean-Louis Caplette et Bernard Francoeur.

Par ailleurs, le Centre de services scolaire des Sommets (CSSS) a formulé une troisième demande d’agrandissement de cette école secondaire de Magog. Malgré deux refus du ministère de l’Éducation du Québec, la direction tente sa chance en raison d’un manque d’espace et d’une capacité d’accueil insuffisante.

La construction de l’Aréna Memphrémagog est toujours dans les cartons, mais l’endroit précis sur le terrain de La Ruche demeure indéterminé.