Rétro 2024: La maison des aînés ouvre enfin ses portes
RÉTRO 2024. Des résidents de la région ont eu tout un coup de chance alors qu’ils ont eu le privilège d’être les premiers à s’installer dans la nouvelle maison des aînés et alternative de Magog, construite au coût de 41 millions de dollars.
Après des travaux qui se sont avérés beaucoup plus longs et plus coûteux que prévu, la résidence située dans le secteur des Quatre Fourches a été inaugurée en grand en février dernier. En plus d’importants acteurs locaux comme le PDG du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Stéphane Tremblay, le député d’Orford Gilles Bélanger, le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers et la mairesse Nathalie Pelletier, l’ouverture officielle s’est faite en présence de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger.
La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger était présente à l’inauguration. (Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)
L’endroit sert de résidence pour 48 personnes, dont une partie d’entre elles sont des adultes ayant des besoins spécifiques comme une déficience intellectuelle ou physique, ou encore un trouble du spectre de l’autisme.
On y trouve entre autres une cour intérieure, des chambres et toilettes individuelles, une aire de repos, une cuisine commune et un endroit réservé pour les proches aidants.
Rappelons que la première pelletée de terre de ce projet avait été effectuée en septembre 2021, en vue d’une ouverture à l’automne de l’année suivante. Quant au budget initial, il aura finalement été dépassé d’environ 4,5 M$.