Rétro 2024: Imprudence et bonne frousse sur le lac Magog

RÉTRO 2024. Malgré les avertissements répétés depuis plusieurs années, certains usagers du lac Magog continuent d’ignorer les risques liés à la circulation hivernale sur ce plan d’eau.

Deux jeunes Sherbrookois dans la vingtaine l’apprennent à leurs dépens dans la soirée du 16 février, lorsque leur VTT s’engouffre dans les eaux glacées près de l’embouchure de la rivière Magog, dans le secteur Venise.

Pris de panique, les deux conducteurs réussissent tout de même à se sortir de l’eau par leurs propres moyens (après plusieurs tentatives) et à regagner la rive, en marchant plus d’un demi-kilomètre avec leurs vêtements mouillés.

Ils trouveront refuge dans une résidence riveraine, au moment même où les services d’urgence étaient déployés pour leur venir en aide.

Les deux véhicules ont été récupérés deux jours plus tard et les deux naufragés en ont été quittes pour une bonne frousse.

Rappelons que cet incident est survenu à l’endroit où cinq motoneiges avaient subi le même sort quatre ans plus tôt (1er février 2020), lors d’une promenade nocturne entre amis.