Rétro 2024: 30 ans de succès avec la même formule gagnante

RÉTRO 2024. L’expression « Petit train va loin » sied bien au Circuit des arts Memphrémagog, qui a profité de son édition estivale de 2024 pour commémorer ses 30 années d’existence avec la même formule gagnante ayant fait la renommée de cet événement culturel depuis trois décennies.

Cette organisation n’a effectivement rien précipité depuis ses balbutiements en 1994. Un petit groupe de visionnaires savaient sûrement qu’il fallait faire les choses dans le bon ordre pour atteindre le succès d’aujourd’hui.

La présidente Céline Girard et son équipe ont gardé le cap pour que leur événement attire toujours des milliers de visiteurs grâce à la présence d’une trentaine d’artistes professionnels. Comme par le passé, les amoureux des arts et les non-initiés sont toujours les bienvenus pour rencontrer et échanger avec les artistes, qui les accueillent dans leur atelier personnel.

Mme Girard a profité de cet anniversaire pour souligner l’engagement de neuf artistes investis au Circuit des arts depuis plus de 20 ans. Il s’agit de Christine Audet, Hélène Brunet, Gervais Tardif, Lisa et Robert Mc Neil, Marise Duguay, Manon Potvin, Catherine Benoît et Pierre Gervais.

Mme Girard s’est aussi tournée vers l’avenir pour dévoiler publiquement son rêve de voir Magog se transformer en un petit Baie-Saint-Paul, là où les artistes ont une place prépondérante.

Par ailleurs, soulignons également les 10 ans de la Vitrine des arts de Bolton, qui ont été célébrés l’été dernier.