Réduction de services au poste frontalier de la route 143 à Stanstead

TRANSPORTS. L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) fermera de nuit la douane de la route 143 à Stanstead, dès ce jeudi 1er août.

Les heures de services de ce poste frontalier situé au coeur de la municipalité de Stanstead seront désormais de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7.

Ce nouvel horaire s’harmonise avec les heures d’ouverture du point d’entrée américain correspondant de Derby Line Route 5. «De façon générale, l’alignement des heures de services canadiennes et américaines renforce la sécurité à la frontière en permettant, entre autres, une meilleure coordination des renvois des voyageurs interdits de territoire vers l’autre pays», lit-on par voie de communiqué.

Selon l’ASFC, cette mesure permettra d’optimiser l’utilisation des ressources dans le secteur de Stanstead. De plus, l’Agence précise que moins d’un véhicule par heure traverse à cet endroit entre 20 h et 8 h, même en période de pointe estivale.

Les voyageurs qui viennent au Canada par la frontière terrestre dans le secteur de Stanstead ont toujours accès à trois points d’entrée dans un rayon de moins de cinq kilomètres : Route 143, Autoroute 55 (à un peu plus de 1 km) et Beebe (environ 3 km).

Les douanes de l’autoroute 55 et de Beebe demeurent ouvertes 24 h sur 24, 7 jours sur 7.