Quatre entreprises se démarquent au Gala Reconnaissance Estrie

AFFAIRES. Le dynamisme en affaires de la MRC de Memphrémagog a retenu l’attention lors du Gala Reconnaissance Estrie, qui se déroulait à Sherbrooke, le 30 mai dernier.

La région a obtenu quatre prix dans autant de catégories afin de souligner ses valeurs de leadership, de persévérance et d’engagement régional. «La reconnaissance des lauréats est amplement méritée et leur succès rejaillit sur l’ensemble de notre milieu d’affaires, insistent les organisateurs de la soirée. Ensemble, continuons de faire rayonner le dynamisme et la fierté estrienne.»

Logement HAN est lauréat dans la catégorie «Entreprise d’économie sociale». Cet organisme a déjà construit 47 immeubles et 333 logements adaptés à travaux la province. L’objectif de la direction consiste à ériger 1500 nouveaux logements adaptés et abordables à travers le Québec et le Canada d’ici 2030.

Précisons que l’ancienne appellation Han Logement devient Logement HAN pour «Humain Adapté Novateur».

Le jury a remis le prix «Chambre de commerce régionale de l’Estrie» à Transport Memphré. Cette entreprise magogoise a récemment dévoilé un nouvel entrepôt de 11,2 millions de dollars. Deux autres expansions sont dans la mire des patrons afin de célébrer dignement les 30 ans de la compagnie en 2026.

La Marais de la Rivière-aux-Cerises a, pour sa part, reçu le prix «Employeur engagé pour la réussite éducative de l’Estrie».  

Le titre de l’organisme à but non lucratif d’affaires a été octroyé à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke, cette soirée «festive et rassembleuse a mis en lumière des parcours inspirants et des contributions exceptionnelles au développement économique et social de l’Estrie».