Perquisitions de “wax pens” destinés à des étudiants de La Ruche

FAITS DIVERS. Une femme de 25 ans qui aurait vendu des vapoteuses contenant du cannabis à des jeunes de l’École secondaire de La Ruche a été arrêtée, le 5 juin dernier, lors d’une vaste opération menée simultanément à Magog et Stanstead.

Ce sont les enquêteurs de l’escouade mixte d’ACCES Cannabis, formée par le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog (RPM), qui ont pris part à ce coup de filet. 

D’abord, deux adresses ont été ciblées par les agents de la paix, soit sur les rues Victoria et Principale Est à Magog. Du côté de Stanstead, les policiers ont effectué des perquisitions sur la rue Elm et le chemin Cedarville.

Dans les lieux visités, les forces de l’ordre ont trouvé près de 150 “wax pens”, soit des vapoteuses contenant des concentrations élevées de cannabis. D’autres substances illicites ont été découvertes, dont 300 et 400 comprimés de méthamphétamine, environ 2 lb de cannabis et de la poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne. Plus de 1000 $ en argent comptant ont aussi été saisis.

Selon le lieutenant de la RPM, Carl Pépin, la principale suspecte dans cette affaire, une femme de 25 ans de Magog, a été arrêtée. 

“L’enquête de plusieurs mois portait sur cette femme, sans antécédents judiciaires, qui était soupçonnée de vendre et de distribuer illégalement des wax pens. Certains de ces produits pouvaient être destinés à la redistribution à des étudiants de l’école secondaire de La Ruche à Magog”, donne comme information le lieutenant Pépin.

Une vingtaine de policiers ont été mobilisés, incluant des agents de la Sûreté du Québec.