Nouvelle DG à la tête d’Orford Musique
CULTURE. Françoise Parent est la nouvelle directrice générale d’Orford Musique, tandis que Wonny Song endossera désormais le rôle de directeur de l’innovation artistique et des initiatives stratégiques.
Ces changements organisationnels arrivent à l’aube du 75e anniversaire d’Orford Musique et du lancement d’une campagne de financement majeure pour un projet immobilier ambitieux visant à assurer l’avenir de l’organisme. Initiée il y a quelques années, cette démarche est relancée après avoir été mise sur pause en raison de la pandémie de COVID-19. Une conférence de presse aura bientôt lieu à ce sujet pour en dévoiler davantage.
Mme Parent est membre de cette institution culturelle depuis 2017. Elle a notamment occupé la fonction de directrice des ressources financières, humaines et matérielles. Par le passé, elle a aussi oeuvré pendant 10 ans comme gestionnaire dans le réseau de l’éducation et 10 autres années dans le secteur manufacturier.
Wonny Song lui passe le flambeau de la direction générale. Il se concentrera sur le volet artistique, l’Académie, les résidences et la programmation du festival principalement dédié à la musique classique. «Il contribuera à concevoir des projets novateurs intégrant de nouvelles formes artistiques et technologiques, en explorant les tendances émergentes pour enrichir l’expérience du public», lit-on par voie de communiqué.