Nez rouge dresse un bilan «extrêmement satisfaisant» à Magog
SÉCURITÉ. La direction de l’Opération Nez rouge de Magog se dit «extrêmement satisfaite» au terme de la plus récente édition. 323 transports ont été effectués en seulement 11 jours.
Président et fondateur de la Fondation Sans Détour et coordonnateur de l’Opération Nez rouge en Estrie, Jimmy Dessureault applaudit le succès de cette campagne de sécurité routière qui s’est déroulée avec deux soirées de moins que l’an dernier.
«Ce fut un excellent travail d’équipe, ce qui nous a permis de réaliser cette belle relance en Estrie, observe M. Dessureault. C’est presque un exploit, car on a pris la relève de Sherbrooke quelques mois à peine avant le début de l’Opération.»
Les 323 raccompagnements ont été réalisés par 125 bénévoles. C’est 33 transports de moins que l’an dernier. Malgré cette légère baisse, les dons sont plus élevés avec une récolte d’environ 10 000 $. Cette somme sera redistribuée aux -Cadets 2449, aux -Scouts -Les -Routiers, à la -Maison des jeunes l’Exit de -Magog et au -Club de nage synchronisée -Les -Mem-Fées.
Au total, les bénévoles magogois ont parcouru une distance de 14 290 kilomètres afin de reconduire à la maison des conducteurs éméchés ou fatigués.