Marc-Olivier Proteau sera le capitaine des Cantonniers

NOMINATION.  C’est le vétéran Marc-Olivier Proteau qui agira comme capitaine des Cantonniers de Magog au cours de la saison 2024-2025.

Proteau a appris sa nomination en même temps que ses coéquipiers, mercredi dernier, au terme de l’entraînement quotidien.

Même s’il s’attendait à jouer un rôle de leader cette année, en raison de son statut de joueur de 2e année, le numéro 47 avoue avoir été agréablement surpris par l’annonce des entraîneurs.

« Je me doutais que j’avais des chances d’avoir une lettre sur mon chandail, mais pas nécessairement le « C ». C’est la première fois que je suis capitaine depuis le niveau atome, alors que j’évoluais à Mégantic », explique le nouveau meneur des Cantonniers.

Au cours de la dernière saison, Proteau a vécu de grandes émotions alors que les Cantonniers ont pratiquement tout raflé sur leur passage, terminant avec la conquête de la Coupe Telus.

Il évite toutefois de faire des comparaisons entre la dernière édition et l’équipe actuelle, même s’il sait fort bien que le titre de « champions canadiens » vient avec une certaine pression. « Les autres formations vont nous attendre de pied ferme et doivent se dire qu’on est l’équipe à battre. Il est quand même trop tôt pour savoir si on va connaître un certain succès. Mais ce que je sais, c’est que la chimie est déjà en train de s’installer et que tout le monde a hâte de jouer un premier match officiel », a exprimé le capitaine.

Afin de l’appuyer dans son travail, Marc-Olivier Proteau pourra compter sur Étienne Maheu, Mavrik Duhaime et Charles-Isaac Leroux dans le rôle d’assistants.

Les Cantonniers, rappelons-le, procéderont à l’ouverture officielle de leur saison ce vendredi 6 septembre à 19 h, en recevant les Lions du Lac Saint-Louis à l’aréna de Magog.

Cette joute marquera le lancement des activités dans la Ligue M18 AAA et sera précédée d’une cérémonie en hommage à l’ex-président Renaud Légaré, qui a été à la tête des Cantonniers pendant 14 ans.