Magog ouvre un centre pour les citoyens sans électricité
URGENCE. Frappée par plusieurs pannes dans différents secteurs de son territoire, la Ville de Magog annonce l’ouverture d’un centre de services pour les citoyens privés d’électricité.
Il s’agit du Centre communautaire de Magog situé sur la rue Merry Nord. Selon l’Organisation municipale de sécurité civile de Magog, les personnes concernées peuvent utiliser cet endroit pour se réchauffer, remplir des contenants d’eau potable et recharger notamment leurs appareils électroniques.
Précisons que le centre est ouvert jusqu’à 18 h inclusivement.
Aux dernières nouvelles, environ 1800 clients magogois d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité. On dénombre également trois pannes sur le réseau d’Hydro-Magog, soit sur les rues Orford, Courtemanche et Club Hermitage.
Pour l’ensemble de la région de Memphrémagog, on compte plus de 12 600 clients sans courant, soit près de la moitié du réseau. Les endroits les plus touchés sont Eastman (1600), Canton de Potton (1400), Canton d’Orford (1200), Austin (914), Canton de Stanstead (898) et Ayer’s Cliff (887). Sur les 17 municipalités de la MRC, seule Stanstead était épargnée.
Rappelons qu’au plus fort de la crise, la nuit dernière, près de 20 000 résidants étaient affectés par ces pannes majeures.
Au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas possible de savoir les délais envisagés pour réparer les différents bris sur le réseau, causés principalement par des branches tombées sur des fils.