Magog Magique attire les foules au centre-ville

FESTIVITÉS. Visiblement, le changement de formule n’a pas effrayé les Magogois qui ont été très nombreux à prendre part à l’événement Magog Magique, samedi dernier, au centre-ville.

Pour le grand manitou de l’événement, Gino Gaudreau, cette réponse est au-delà du meilleur scénario que lui et son équipe s’étaient imaginé avant ces célébrations, qui se déroulaient au parc des Braves et dans les environs. «Lorsqu’on fait des changements de la sorte, on ne sait jamais comment les gens vont réagir. Mais force est de constater que notre pari a été remporté haut la main. Les Magogois ont répondu présents en grand nombre et les commentaires ont été unanimes», se réjouit M. Gaudreau, qui est aussi éditeur régional du journal Le Reflet du Lac.

Parmi les moments phares, il y a eu l’arrivée triomphale du père Noël à bord d’une imposante calèche, l’illumination d’un sapin géant en compagnie de partenaires et d’élus ainsi que la prestation des plus réussies de la chorale de l’école des Deux-Soleils. «Le père Noël a adoré cette nouvelle formule, car il a pu rencontrer davantage d’enfants et même prendre des photos en leur compagnie avec le «photobooth». Et pour l’illumination du sapin, on aimerait vraiment en faire une tradition un peu à l’image de ce qui se fait au Rockefeller Center, à New York.»

En ce qui concerne la suite des choses, Gino Gaudreau soutient qu’un bilan à l’interne est prévu au cours des prochaines semaines. Ce sera une occasion, selon lui, de revenir sur l’événement et sonder le désir des partenaires de poursuivre l’aventure et même d’en faire plus, pour assurer la pérennité de Magog Magique. «Pour une petite équipe comme la nôtre, ce fut énormément de planification, de rencontres et de travail sur le terrain pour une activité de quelques heures seulement. Cela étant dit, on aimerait vraiment le refaire l’an prochain, surtout après avoir vu tous ces sourires sur le visage des enfants. Mais ça ne dépend pas seulement de nous. On aura besoin d’un soutien encore plus grand de tous les acteurs du milieu pour y arriver», conclut-il.