Magog largue l’application bciti+
CITOYEN. La Ville de Magog remplacera le portail interactif bciti+ par une nouvelle application numérique dès l’automne prochain.
Selon le conseiller municipal Jacques Laurendeau, les élus «n’étaient pas complètement satisfaits» avec l’actuelle application. «On souhaite également bonifier les services numériques à moyen et long terme à nos citoyens, ce qui est impossible avec bciti+», a-t-il mentionné lors de la séance publique du conseil municipal, le 19 août dernier.
Le nouveau «Portail citoyen Magog» sera disponible à la fin de l’automne. Lors de son déploiement, il permettra aux abonnés de recevoir des alertes et des notifications, en plus de payer du stationnement dans les horodateurs.
Les utilisateurs de bciti+ sont invités à écouler leur solde de stationnement prépayé avant la fin du mois d’octobre. Sinon, ils devront entamer une demande de remboursement uniquement au terme de la période ciblée.
Au cours de cette transition entre les deux applications, les usagers pourront utiliser bciti+ pour payer un stationnement qui fonctionne avec un horodateur.