Louise Penny s’associe à Orford Musique

CULTURE. L’écrivaine de Lac-Brome, Louise Penny, assumera la présidence d’honneur de la campagne de financement annuelle 2025 d’Orford Musique.

L’autrice, qui compte à son actif 19 livres traduits en 30 langues et vendus à environ 18 millions d’exemplaires, s’implique financièrement depuis quelques années auprès des jeunes musiciens.

“Orford Musique incarne ce que j’aime tant ici, soit une richesse culturelle vibrante, un esprit d’ouverture et un désir profond de partage, résume-t-elle par voie de communiqué. Cette institution est un pilier essentiel pour l’épanouissement de la musique et des arts. Elle occupe une place particulière dans mon coeur.”

Directrice des communications, du mécénat et du service aux clientèles à Orford Musique, Hélène Daneau confirme l’intérêt de Mme Penny auprès de cette institution culturelle. “Elle supporte généreusement notre cause et la relève de notre Académie de musique depuis plusieurs années”, de dire Mme Daneau.

Mme Penny succède à d’autres illustres présidents d’honneur, comme Laurent Beaudoin, François-Jean Coutu, Christiane Germain et Monique F. Leroux. Tout comme ses prédécesseurs, l’organisme prévoit que le jumelage avec Mme Penny permettra une fois de plus d’amasser une somme de 100 000 $.

Deux autres ambassadeurs prêtent leur voix à la cause d’Orford Musique. Le violoncelliste Stéphane Tétreault encourage les gens à donner, tout comme l’acteur et scénariste Normand Daneau. “Ce lieu est une source infinie d’inspiration pour les artistes de n’importe quelle discipline, que ce soit la musique, les arts visuels ou même l’écriture”, ajoute le frère de la directrice des communications d’Orford Musique.

L’objectif de la campagne de souscription consiste à récolter des dons qui seront directement investis pour faire rayonner la culture.

Orford Musique est un organisme établi dans les Cantons-de-l’Est depuis près de 75 ans.