Louis Villeneuve serait candidat du Parti libéral dans Brome-Missisquoi

POLITIQUE. Le maire de Bromont depuis 2017, Louis Villeneuve, serait dans le viseur du Parti libéral pour briguer les suffrages dans la circonscription de Brome-Missisquoi, lors des élections fédérales qui se tiendront le 28 avril ou le 5 mai prochain.

L’Association libérale du comté préfère attendre encore un peu avant de confirmer un candidat. On n’a pu parler à M. Villeneuve, non plus, mais une source sûre est convaincue qu’il sera l’homme de la situation. Une annonce serait imminente.

Le Parti libéral aurait opté pour Louis Villeneuve plutôt que Claude Vadeboncoeur. Cet ancien conseiller pour l’Organisation des Nations unies (ONU) avait récemment manifesté son intérêt dans nos pages, sans officialiser sa candidature. Il disait respecter le processus de sélection avant de s’avancer.

Si M. Villeneuve brigue les suffrages, il affrontera Jeff Boudreault (Bloc québécois) et Steve Charbonneau (Parti conservateur). Le choix des électeurs succédera à la députée-ministre Pascale St-Onge, qui a récemment décidé de ne pas solliciter de second mandat.

Et selon La Tribune, les autres candidats, jusqu’à maintenant, sont Joanne Brouard (NPD), Michelle Corcos (Parti vert) et Jack McLeod (Parti populaire du Canada).

Au scrutin de 2021, Pascale St-Onge (35 % des votes) avait remporté la course électorale avec une faible avance de 197 voix sur la bloquiste Marilou Alarie (34,6 % des votes). 

Le candidat du Parti conservateur, Vincent Duhamel, avait pris la troisième place avec 16,2 % des voix.