L’homme d’affaires Vincent Renaud décède à 56 ans

HOMMAGE. Bien connu des amateurs de ski et de vélo, l’homme d’affaires magogois, Vincent Renaud, est décédé subitement dimanche dernier (7 janvier) à l’âge de 56 ans. Selon ses proches, son cœur a cessé de battre en début de soirée, chez lui, entouré de son épouse Sylvie et de quelques amis.

Cette triste nouvelle a semé la consternation dans son entourage. Elle a aussi créé une onde de choc au centre-ville de Magog et à la station de ski du Mont-Orford. 

M. Renaud était propriétaire fondateur des boutiques Ski Vélo sur la rue Principale Ouest et à la station de ski. Il était en affaires depuis 1990 à Magog, toujours sous la bannière qui porte son nom.

Vincent Renaud avait la fibre des affaires depuis le début de son adolescence. Il a pris son envol dans le sous-sol familial de la rue Bowen avant de louer son premier local commercial sur la rue Sherbrooke.

Sa famille rappelle que son parcours n’a pas toujours été un fleuve tranquille. L’une de ses adresses, qui était alors située face à l’hôtel de ville de Magog, a notamment été dévastée par un incendie.

« Ces épreuves ne l’ont pas empêché de cumuler des succès et de créer une entreprise aux racines solides. Ouvrir une boutique de sport parmi les plus réputées dans un ancien supermarché au cœur de la plus belle ville du Québec était un tour de force. Opérer la boutique du Mont-Orford était  » son rêve de petit gars « , lui qui a tant de souvenirs associés avec la montagne de sa jeunesse », témoigne son frère Robin.

Vincent Renaud laisse dans le deuil sa conjointe Sylvie Blanchet et ses trois enfants, Elliot, Mathilde et Fabrice.

« La famille et les employés des deux boutiques encaissent le choc et s’assureront de la continuité des opérations, malgré ces moments extrêmement difficiles », lit-on via la page Facebook de l’entreprise.