Jour 2 du repêchage de la LHJMQ : Carrier et cinq autres Cantos repêchés

HOCKEY. Après Deryk Lemaire, la veille, plusieurs représentants des Cantonniers de Magog ont été réclamés par un club de la LHJMQ, samedi (7 juin), durant la seconde et dernière journée de l’encan de la ligue.
À commencer par Yoan Carrier, qui, au 41e rang, est devenu la propriété des Cataractes de Shawinigan. Bien qu’il ait été initialement positionné au 19e échelon par le Centre de soutien de recrutement (CSR), le défenseur à caractère offensif était tout sourire après sa sélection.
« C’est un sentiment incroyable. Shawinigan est en plus proche de la maison, émet le natif de Granby. J’avais déjà en tête le fait qu’un chiffre est un chiffre. Je vais arriver au camp d’entraînement en confiance. »
À la table des Cats, on avait beaucoup d’éloges à lancer à l’endroit de Carrier. « Nous l’avions quand même haut sur notre liste, avance le directeur général adjoint et le recruteur chef du club de la Mauricie, Mario Carrière. Il est complet! C’est le genre de défenseurs que nous n’avions pas dans notre brigade défensive. »
Le jeune homme de six pieds un pouce a amassé 14 points en 41 joutes, l’an passé, à Magog.
Plus tôt que prévu pour Paxton
Blessé à deux reprises durant la dernière campagne, Noah Paxton a vu sa valeur dégringoler jusqu’à la cinquième ronde, d’après les prédictions du CSR. Cela n’a pas empêché les Foreurs de Val-d’Or de mettre la main sur le défenseur de petit gabarit au 53e rang.
« Ma rencontre avec l’état-major avait été super intéressante, raconte Paxton. Je pense être un atout très important pour Val-d’Or. »
Le Coaticookois a récolté 23 points en 32 matchs la saison passée.
Parmi les autres Magogois, Ylan Verpaelst a pris la direction d’Halifax, Mathis Bernier a été appelé par Sherbrooke et Lambert Poulin a été sélectionné par Baie-Comeau.
Plus de détails à venir.