Les travaux de réfection du parc Maurice-Théroux débuteront au printemps
LOISIRS. En octroyant un contrat de 1,4 million de dollars à l’entreprise Grondin Excavation, la Ville de Magog annonce que la modernisation du parc Maurice-Théroux prendra son envol au printemps prochain.
Le réaménagement comprend l’ajout d’une surface multifonctionnelle pour la pratique du tennis léger (pickleball) l’été et le patin l’hiver, la réfection partielle des deux terrains de baseball, le remplacement des modules de jeux pour enfants ainsi que l’ajout d’une aire de pique-nique.
La surface multifonctionnelle sera permanente. Les modules de jeux pour enfants seront remplacés et construits en bois. Leur aménagement a été conçu afin de permettre l’accessibilité universelle. Des rampes d’accès permettront aux personnes à mobilité réduite de profiter des installations. Une zone pour les 0 à 5 ans ainsi qu’une zone pour les 5 à 12 ans y seront proposées.
La réfection partielle des deux terrains de baseball fait également partie de la liste des travaux qui seront effectués. «L’ajout d’éclairage, de mobilier urbain et d’arbres rendra l’expérience plus agréable», lit-on par voie de communiqué.
Rappelons que le parc Maurice-Théroux est voisin du nouvel Espace Saint-Luc. Cet espace de fraîcheur comprend, entre autres, des zones de pique-nique, de jeux libres, d’agriculture urbaine et d’entraînement extérieur. En hiver, une pente pour glisser sera aménagée. L’ouverture de l’Espace St-Luc au public est prévue au printemps 2024.