Les nouveaux terrains de pickleball doivent être refaits
PARCS. Inaugurés en août dernier, les quatre terrains de tennis léger (pickleball) de l’Espace Saint-Luc nécessitent des travaux correcteurs.
Les bandes ont été retirées et la surface asphaltée a été démantelée au cours des derniers jours.
Directrice communications, technologies et services aux citoyens de la Ville de Magog, Claudia Fortin informe que le retrait des bandes était déjà prévu au calendrier. Elles ont été installées de façon temporaire le temps que les bandes permanentes soient livrées.
Quant à la surface de jeu, elle doit être remplacée, car elle comportait des pentes trop prononcées pour transformer cet espace en patinoire. Selon Mme Fortin, des inclinaisons trop fortes auraient empêché l’eau de figer lors des températures plus froides. «Des corrections sont nécessaires pour donner des conditions optimales», ajoute-t-elle.
La pose d’asphalte s’effectuera le printemps prochain. Les bandes permanentes et la surface glacée seront toutefois prêtes dès que les températures seront plus froides.
L’entrepreneur et la Ville de Magog poursuivent leurs discussions pour savoir qui sera responsable de la facture. Les coûts pourraient aussi être partagés.
L’Espace Saint-Luc et la nouvelle version du parc Maurice-Théroux ont été officiellement inaugurés le 29 août dernier.