Les Carnicas ratent la double couronne par un seul point
FOOTBALL. Déjà champions du calendrier régulier, les Carnicas de La Ruche cadets D4 ont raté de peu la double couronne de leur catégorie en subissant une défaite crève-coeur de 30-29 devant l’Impact du Collège Durocher, cet après-midi à Magog, en finale de la Ligue de football scolaire de la Montérégie.
Lors de leur seul affrontement en saison régulière, ce sont les Magogois qui avaient eu le meilleur 31-28 sur la formation de Saint-Lambert.
Leurs adversaires n’avaient toutefois pas l’intention de subir le même sort aujourd’hui, se forgeant une priorité de 18-0 dès le deuxième quart.
Galvanisés par une foule de quelques centaines de spectateurs, les Carnicas ont ensuite retroussé leurs manches, prenant même les devants à deux reprises en seconde demie grâce à des touchés spectaculaires de William Simard.
L’impact s’est finalement sauvé avec la victoire en inscrivant le touché victorieux avec moins de 80 secondes à faire à la rencontre.
À défaut de remporter le match ultime, les représentants de La Ruche ont quitté le terrain avec la bannière de la saison régulière (fiche de 7-1) et après avoir donné, pour une dernière fois, tout un spectacle à leurs partisans.
Grâce à leur fiche de 7-1, les Carnicas ont remporté le championnat de la saison régulière dans la Ligue de la Montérégie. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)