Le sort des Jardins de la Falaise reporté

HABITATION. L’avenir des Jardins de la Falaise est une fois de plus reporté par le conseil municipal de Magog.

Les élus croyaient être en mesure d’annoncer leur orientation lors de la séance publique de lundi dernier (4 mars). Cependant, ce point a été retiré de l’ordre du jour dès le début de l’assemblée. 

La mairesse Nathalie Pelletier préfère poursuivre la réflexion sur ce litigieux dossier. Des voisins du projet immobilier de 16 à 20 unités de logement, planifié sur la rue du Sergent-Arthur-Boucher, maintiennent leur opposition contre ce projet piloté par le promoteur Marc Girard. «On souhaite dévoiler une position favorable ou défavorable à la séance du 18 mars», affirme-t-elle.

Une décision positive pourrait forcer la tenue d’un registre, voire d’un référendum.

En cas de refus, le promoteur songe à ouvrir la rue Sergent-Arthur-Boucher actuellement en cul-de-sac, vers la rue de Vimy, pour y construire six duplex.

L’adoption d’une seconde résolution a également été repoussée, lundi dernier. Il s’agit d’un développement résidentiel en gestation sur la rue Désautels. Une trentaine de maisons unifamiliales sont en jeu. Les élus souhaitent réviser le projet depuis le questionnement émis par des citoyens du secteur lors de la consultation publique du 27 février dernier. 

Ce dossier devrait revenir à l’ordre du jour du 18 mars prochain.