Le Relais Desjardins du lac Memphrémagog culminera ce samedi à La Ruche
COURSE. C’est ce samedi 14 septembre en direct de l’école secondaire de La Ruche qu’aura lieu le Relais Desjardins du Lac Memphrémagog au profit de la Fondation Christian Vachon.
Quelque 230 équipes sont attendues pour un parcours à relais d’une distance totale de 110 km.
Les départs auront lieu en avant-midi et les premières arrivées sont prévues en fin d’après-midi.
Au moment d’écrire ces lignes, l’objectif financier de 600 000 $ était déjà atteint.
Le propriétaire du Dépanneur Bonhomme, Dave St-Pierre, a de nouveau fait sa part pour encourager la persévérance scolaire en amassant 8200 $ au profit de la Fondation Christian Vachon. Comme il le fait depuis quelques années, M. St-Pierre a récolté cette somme auprès de sa clientèle, en organisant divers tirages et promotions au cours des derniers mois. En sept ans, l’homme d’affaires a ainsi remis près de 30 000 $ à la Fondation Christian Vachon. Dave St-Pierre (à gauche) apparaît ici en compagnie de Christian Vachon, lors de la remise qui s’est effectuée cette semaine, tout juste avant le Relais du lac Memphrémagog. (Photo gracieuseté)
Dans une ambiance festive, l’arrivée des équipes s’effectuera à la piste d’athlétisme de La Ruche et elle coïncidera avec une course à relais pour les jeunes, une première pour cet événement.
Le Relais 2024 marquera aussi la fin du Grand Tour d’Écoles, un autre événement visant à soutenir la jeunesse via la Fondation Christian Vachon.
Parrainé par l’homme d’affaires Luc Poirier, le Grand Tour d’Écoles est un nouvel événement cycliste ayant débuté le 2 septembre à Lévis et qui visite plusieurs écoles et régions du Québec. M. Poirier y est accompagné de plusieurs ambassadeurs comme Christian Vachon, Bruny Surin et le député Gilles Bélanger.
L’école La Ruche marquera la dernière étape de ce tour à vélo de 1600 km.