Le Reflet du Lac remporte trois premières places aux Grands prix des hebdos du Québec
MÉDIAS. La salle de rédaction du Reflet du Lac s’est illustrée au 75e gala des Grands prix des hebdos du Québec, qui se tenait à l’hôtel Delta de Trois-Rivières, mardi soir (30 avril).
Ce concours qui récompense l’excellence de la presse écrite régionale en province a remis trois premiers prix à deux journalistes magogois.
Pierre-Olivier Girard a remporté la palme dans la catégorie «Arts, culture et vie communautaire» pour son texte intitulé Une arrivée rêvée pour des Ukrainiens «magogois». Ses talents de photographe ont également été honorés grâce à un cliché capté lors d’une inondation à Eastman, en juillet dernier (voir photo plus bas).
Pour sa part, Patrick Trudeau a mérité la première place dans la catégorie « Santé et bien-être » pour un l’article «La descente aux enfers d’une star de la danse».
Soulignons la récolte d’un autre membre du réseau d’Icimédias, en l’occurrence le journal Le Progrès de Coaticook. Son équipe a reçu deux prix collectifs, incluant une seconde place pour la «Mise en valeur du contenu et qualité de la langue».
Le Progrès a aussi remporté la palme pour son magazine Vision, qui jetait un regard sur l’économie de la région de Coaticook. Ce prix récompense les meilleurs cahiers ou projets spéciaux imprimés ou numériques.
L’éditeur des deux hebdomaires, Gino Gaudreau, félicite le travail et l’engagement de tous les membres de son équipe.
Par ailleurs, la haute direction d’Icimédias a profité du gala pour annoncer l’acquisition du journal L’Écho de Frontenac, de Lac-Mégantic. Ce vénérable hebdo, qui dessert sa région depuis 95 ans, est le 24e journal de la compagnie.