Le prolongement du boulevard Poirier coûtera 2,3 M$

INDUSTRIE. Le coût du prolongement du boulevard Poirier totalisera 2,3 millions de dollars. Ces travaux de quatre mois, qui débuteront dès cet été, permettront d’agrandir le parc industriel de Magog.

Le contrat a été octroyé à l’entreprise Grondin Excavation lors de la séance publique du conseil municipal de Magog, lundi soir. 

La mairesse de la Ville de Magog, Nathalie Pelletier, applaudit la disponibilité à venir de plus d’un million de pieds carrés de terrains municipaux pour les industries. “Notre parc est à pleine capacité depuis quelques années. Nous nous faisons régulièrement approcher par des entreprises qui souhaitent s’implanter à Magog. En prolongeant le boulevard Poirier, nous répondons à la demande croissante pour accueillir de nouvelles industries dès 2025”, explique-t-elle.

Le chantier comprend l’ajout de conduites d’eau potable et d’égouts sanitaires ainsi que l’aménagement de la chaussée. La construction de cette artère permettra le raccordement des deux parties du boulevard Poirier. Les futurs terrains auront accès à tous les services et seront prêts à construire.