Le nouveau bureau de poste ouvrira le 18 mars
COURRIER. Postes Canada fermera sa principale adresse magogoise de la rue Principale Est le 15 mars pour ouvrir un nouveau bureau de poste à deux pas du Walmart, dès le 18 mars prochain.
Le nouvel emplacement sera situé au 1951, rue Sherbrooke, soit trois kilomètres plus loin que le bureau de poste du centre-ville.
La direction de la Société canadienne des postes mentionne qu’elle ne procédera à aucun changement. Elle maintiendra les heures d’ouverture, l’accès et les adresses des cases postales ainsi que les services offerts. «Le nouvel emplacement sera amélioré et modernisé», lit-on par voie de courriel et sur les affiches déployées à l’actuel bureau de poste.
Ce déménagement est dans l’air depuis l’été 2022. Ce n’est qu’en août 2023 que Postes Canada a publiquement officialisé ce changement d’adresse. L’entreprise ciblait alors une ouverture en mars 2024, comme c’est actuellement le cas, dans un bâtiment en construction dans le stationnement du Walmart.
Au moment d’écrire ces lignes, Postes Canada demeurait peu loquace sur le pourquoi du déménagement et sur l’avenir de son immeuble situé derrière l’hôpital magogois.