Le Mont-Orford dévoile les images de son futur chalet à 10 M$

INVESTISSEMENTS. Ayant annoncé des investissements de 10 millions de dollars pour moderniser son chalet d’accueil, le Mont-Orford lève le voile sur quelques maquettes illustrant la véritable métamorphose à venir au cours des prochains mois.

On y aperçoit notamment la salle Giroux qui deviendra le café Virage. Ce dernier sera connecté à la cafétéria grâce à l’ajout d’une espace vitré sur la terrasse actuelle à ce niveau. Quant à l’espace actuel du café, il sera agrandi et réaménagé pour y accueillir une nouvelle zone d’habillage, avec des casiers.

Quant à la salle Orford, elle sera réaménagée afin d’augmenter sa capacité pour accueillir davantage de places assises et d’espaces de rangement. Du côté du Slalom Pub, les systèmes de chauffage et de climatisation seront modernisés, avec l’ajout d’équipements audiovisuels.

La salle Giroux deviendra le Café Virage et sera connecté à la cafétéria grâce à l’ajout d’une espace vitré sur la terrasse actuelle à ce niveau. (Maquette fournie par le Mont-Orford)

Rappelons aussi que tous les planchers et mobiliers situés dans la section la plus vétuste du chalet, ainsi que les salles de bain se trouvant sous le Slalom Pub, seront remplacés par du neuf.

Ce vaste chantier devrait débuter vers la mi-avril et se terminer à temps pour le début de la prochaine saison de ski. Des travaux qui se dérouleront parallèlement à ceux prévus cet été sur Alfred-Desrochers, où 15 km de sentiers pour vélos de montagne seront aménagés.

L’espace où se trouve l’actuel café Virage sera agrandi et réaménagé pour y accueillir une nouvelle zone d’habillage et de rangement. (Maquette fournie par le Mont-Orford)