Le météo complique les déplacements sur le réseau routier

FAITS DIVERS. Les usagers de la route doivent redoubler de prudence depuis le nuit dernière alors que des accumulations de neige, combinées à des bourrasques, compliquent énormément les déplacements.

Sur le territoire du Service de sécurité incendie de Magog, ce sont six sorties de route qui ont été répertoriées depuis hier soir, dont trois au cours des dernières. Sans surprise, l’autoroute 10 est un des secteurs les plus problématiques, particulièrement sur le tronçon reliant Magog et Eastman.

Les pompiers sont également intervenus sur le 13e Rang, au Canton d’Orford, pour une sortie de route. Heureusement, dans toutes ces interventions, on ne dénombre aucun blessé. « Les conditions routières ne sont pas super belles, surtout sur les routes complètement dégagées qui sont exposées aux rafales de vent. Il faut adapter sa conduite », recommande le chef aux opérations Steve Lavoie, du Service de sécurité incendie de Magog.

Précisons que selon le ministère des Transports, la circulation est au ralenti sur les autoroutes en raison de la chaussée glacée et d’une visibilité réduite par endroits.

Pour en savoir davantage sur l’état du réseau routier, il suffit de cliquer ici.