Le magasin Springs Canada fermera ses portes à Magog
AFFAIRES. Implanté à Magog depuis plus de 30 ans et reconnu pour son slogan emblématique, le magasin Springs Canada fermera défintivement ses portes au cours des prochaines semaines.
Cette mauvaise nouvelle économique a été confirmée ce matin (9 janvier) par la directrice des ventes chez Springs Canada de Magog, Micheline Forgues. Cette dernière mentionne d’ailleurs que la vente de fermeture est déjà en cours dans les locaux, situés dans l’ancienne Dominion Textile.
La gestionnaire est demeurée prudente lorsque questionnée sur les motifs à l’origine de cette décision d’affaires. Elle a toutefois précisé que le magasin était en excellente santé financière. « C’était une très bonne « business ». Oui, les gens de Magog et de la région étaient fidèles, mais une grande partie de notre clientèle était des gens de l’extérieur, que ce soit de Québec, de Montréal, des Laurentides et même des anglophones. Notre commerce faisait partie du circuit touristique de notre ville, en raison de nos prix extrêmement bas », fait valoir Mme Forgues.
Dans ses années les plus achalandées, le magasin comptait jusqu’à une quinzaine d’employés. Même si le nombre d’effectifs a été réduit depuis, Micheline Forgues rappelle que Springs Canada était l’un des rares endroits à être encore ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 17 h. « Pendant de nombreuses années, le succès de ce magasin s’expliquait principalement par son fondateur Harvey Reicker, qui était grandement apprécié dans la communauté. C’était un homme avec le coeur sur la main. Il a aidé beaucoup de Magogois au fil des ans. »
« Et les gens ont beaucoup identifié M. Reicker et son épouse à leur slogan: « ce n’est pas le décor qui compte, c’est les prix ». Et je peux dire qu’aujourd’hui, avec la vente de fermeture, les prix n’auront jamais été aussi bas avec des rabais additionnels de 30% à 50% », conclut la directrice des ventes.