Le centre-ville de Magog accueillera une grande fête de Noël
MAGIE. Une fois de plus cette année, les Magogois auront la chance de s’imprégner de la magie de Noël avec une grande célébration prévue au centre-ville le samedi 7 décembre, de 15 h à 19 h.
Organisée par l’équipe du journal Le Reflet du Lac, en collaboration avec la Corporation des événements de Magog, la fête «Magog Magique» se présentera sous une formule complètement différente des dernières années. Le traditionnel défilé avec les chars allégoriques sera délaissé au profit de plusieurs activités, qui animeront le parc des Braves et les environs.
Sous le thème du «Boréal Express», il y aura notamment une zone cinéma où ce film classique du temps des Fêtes sera projeté sur un écran géant extérieur. Non loin, un coin détente sera aménagé avec des foyers et des guimauves à volonté.
Évidemment, qui dit festivités dit musique et ambiance animée. Pour l’occasion, plusieurs artistes seront au rendez-vous sur une scène, incluant un DJ, une chorale, un groupe de percussionnistes et des danseurs.
Les enfants, tout comme les plus grands, pourront aussi profiter d’un tour à bord d’un train miniature. En plus de tout cela, plusieurs mascottes colorées déambuleront sur le site pour ajouter une touche de magie et d’émerveillement.
L’un des moments phares sera l’arrivée grandiose du père Noël, qui quittera la CS Brooks pour se rendre jusqu’au centre-ville. «C’était important de garder quelque chose pour les résidents du quartier des Tisserands », soutient l’éditeur régional du journal Le Reflet du Lac, Gino Gaudreau. Par la suite, sur le coup de 18 h, le grand sapin s’illuminera lors d’un décompte festif en présence d’invités, dont notre partenaire majeur Michel Lafleur, du Canadian Tire de Magog.»
M. Gaudreau en est bien conscient: il sait que le retrait de la parade risque de décevoir certaines personnes. Mais il assure que cette décision était inévitable pour la pérennité de l’événement. «La parade dans sa forme actuelle comportait plusieurs défis logistiques et financiers. On se devait d’innover en offrant quelque chose de nouveau. Et je peux garantir que tout le monde travaille extrêmement fort pour préparer une fête à la hauteur des attentes. On invite aussi les commerçants à venir s’installer sur le site pour offrir leurs produits et à s’impliquer, car ils ont aussi un rôle important à jouer», rappelle l’organisateur.
Notons que la rue Principale Ouest sera fermée partiellement à la circulation automobile durant les festivités, plus précisément entre les rues Sainte-Catherine et des Pins.
Si vous avez envie de donner de votre temps comme bénévole, il suffit de contacter directement l’équipe du Reflet du Lac en composant le 819 843-3500.