Le Canac de Magog ouvrira en mai 2026

AFFAIRES. Déjà actifs depuis quelques semaines, les travaux entourant la construction du Canac à Magog vont bon train alors les premiers clients pourraient être accueillis dans le nouveau magasin dès la fin du mois de mai 2026.

Comme le veut la coutume, une pelletée de terre officielle a été organisée le 9 octobre dernier en compagnie du directeur général de Canac, Martin Gamache, ainsi que la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier. Une activité protocolaire qui s’est avérée une occasion de faire le point sur ce vaste chantier à l’extrémité de la rue Pomerleau, voisin du Walmart.

Concrètement, le futur bâtiment sera d’une superficie de plus de 37 000 pieds carrés occupée principalement par la surface de vente. Il y aura également un centre jardin extérieur de 15 000 pieds carrés, un entrepôt de matériaux couvert de 24 000 pieds carrés ainsi qu’une cour à bois extérieur.

Quant au stationnement, il comptera 213 cases. “Pour nous, c’est un investissement de 18 millions de dollars qui permettra de créer environ 130 nouveaux emplois en période forte, en incluant les emplois à temps plein et à temps partiel. C’est un gros investissement pour la région et on pense que ce sera rentable pour nous, car il y a un marché à aller chercher”, mentionne Martin Gamache, en précisant que le magasin magogois aura un design architectural “ultra moderne”.

La pelletée de terre officielle entourant la construction du Canac à Magog a été faite en présence du directeur général de l’entreprise, Martin Gamache, et la mairesse Nathalie Pelletier. (Photo Le Reflet du Lac – Marco Bergeron)

Le gestionnaire explique que les travaux ont tardé à prendre leur envol en raison, principalement, de contraintes environnementales. D’ailleurs, M. Gamache précise que beaucoup de remplissage a été nécessaire avant de commencer les travaux d’infrastructures, en raison du fort dénivelé du terrain vers le ruisseau Rouge.

“Ce magasin va nous permettre de consolider le marché de l’Estrie. C’était difficile à partir de Sherbrooke d’aller chercher les entrepreneurs de la région. En ayant un pied à terre à Magog, avec des vendeurs dédiés à eux, ce sera beaucoup plus intéressant. Les livraisons par camions vont tout de même continuer de se faire à partir de Rock Forest, puisque notre système actuel est déjà super efficace», conclut le directeur général.