Lancement de la saison de ski ce week-end à Orford et Owl’s Head

PLEIN AIR. Bonne nouvelle pour les amateurs de ski et de planche à neige alors que le Mont-Orford et Owl’s Head annoncent l’ouverture de leur station dès ce week-end.

Les deux montagnes accueilleront les premiers skieurs de l’hiver ce samedi 7 décembre. À Orofrd, deux pistes seront ouvertes, soit la Familiale et la pente-école sur le mont Giroux. La randonnée alpine sera permise dans le corridor de la Familiale, mais uniquement à des heures précises, soit de 8 h 30 jusqu’à 22 h. La randonnée pédestre hivernale sera aussi permise dès le 7 décembre, à la même pente, de 16 h à 22 h.

Ensuite, la montagne fermera ses portes du 9 au 12 décembre inclusivement pour poursuivre l’enneigement, en vue d’une réouverture en continu le 13 décembre.

Au mont Owl’s Head, du côté de Mansonville, les premières descentes se feront dès samedi matin, à 9 h, avec l’ouverture de la remontée Sommet et la piste Lilly’s Leap. Là-bas, le plan de match est de suspendre temporairement les activités du 9 au 11 décembre, avant une ouverture complète, 7 jours sur 7, à compter du 12 décembre.

Pour plus de détails sur le Mont-Orford: montorford.com

Pour plus de détails sur le mont Owl’s Head: owlshead.com