La Ville stoppe les 54 logements de la rue Milette

IMMOBILIER. Les 54 unités de la rue Milette n’auront pas fait long feu. Moins d’une semaine après une consultation publique portant sur ce projet appelé L’Orée du Lac, les élus magogois freinent l’élan des promoteurs en leur disant qu’ils doivent refaire un concept plus modeste.
La mairesse Nathalie Pelletier a dévoilé cette décision lors de la séance du conseil municipal de Magog, lundi dernier (16 juin). “Ce projet ne pourra pas aller de l’avant tel quel avec des modifications réglementaires demandées, a-t-elle annoncé. On suggère aux promoteurs de présenter un concept qui respecte le zonage actuel.”
Mme Pelletier invite l’entreprise UNI Immobilier (William Belval et Alexandre Blouin) à se conformer aux présents règlements qui fixent à quatre le nombre de logements maximum par bâtiment, une hauteur maximale de neuf mètres et un minimum d’une case de stationnement par adresse.
À l’inverse, UNI Immobilier demandait la possibilité de construire plus de 50 portes à une hauteur maximale de 14,6 mètres. Ces dérogations mineures souhaitées incluaient aussi moins d’une case de stationnement par logement.
Cette décision suit un tollé de protestations observé à la consultation publique du 10 juin et dans un sondage rempli par 855 personnes du 11 au 15 juin. Selon Mme Pelletier, plusieurs s’inquiétaient de la volumétrie de l’immeuble, du manque de stationnement et de l’abordabilité des logements.
Le rapport de consultation est disponible sur le site web de la Ville de Magog.