La SAAQ ferme son point de services de Magog
TRANSPORTS. Situé aux Galeries Orford, le point de services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) fermera définitivement ses portes dès vendredi prochain (13 décembre).
La clientèle sera invitée à se diriger dans les points de services de Sherbrooke et de Waterloo pour obtenir les services habituellement offerts par la SAAQ.
La SAAQ et la Chambre de commerce de Memphrémagog (le mandataire magogois) expliquent cette décision par une baisse d’achalandage qui a connu une décroissance de 24% depuis 2017. «La clientèle utilise de plus en plus le site web de la SAAQ, ce qui a réduit considérablement notre rentabilité», commente la directrice générale de la CCM, Annie Dubreuil.
«Cette fermeture tient compte à la fois des changements d’habitudes de la population, de la décroissance de la demande en matière de services offerts en personne et du fait qu’une partie de la clientèle provient de secteurs plus près d’autres points de services de la Société, lit-on par voie écrite. La SAAQ consolidera son offre de services dans les points de service à proximité.»
La CCM était mandataire de ce point de services depuis plus de 25 ans.
Quatre personnes perdront leur emploi, dont deux à temps plein.
La Société encourage la clientèle à prendre rendez-vous en ligne avant de se rendre dans l’une ou l’autre de ses adresses régionales ou à effectuer ses transactions en ligne sur SAAQclic.