La rue Lévesque dans la mire des promoteurs immobiliers

CONSTRUCTION. Quatre immeubles totalisant 27 portes sont dans la mire de deux promoteurs immobiliers sur la rue Lévesque, à Magog.

La mairesse Nathalie Pelletier mentionne que Patrice Labrecque et Nicole Caron ont l’autorisation de construire quatre bâtiments dans un secteur qui permet déjà ces usages résidentiels.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne savait pas si les unités d’habitations deviendront des condominiums ou des logements à louer. «La location à court terme est toutefois exclue», précise Mme Pelletier.

Le terrain ciblé est voisin de la caserne des incendies et à proximité du quartier général de la Régie de police de Memphrémagog.

Ce projet s’ajoute à celui de l’homme d’affaires William Belval qui souhaite ériger à deux pas un édifice d’un maximum de quatre étages et de 36 unités locatives (long terme). L’emplacement de ce projet est situé au coin des rues Lévesque et François-Hertel.

Ce secteur est en pleine métamorphose en incluant la récente ouverture de la Maison des aînés. Cet établissement du CIUSSS de l’Estrie-CHUS héberge 48 personnes, soit 24 places pour aînés et 24 pour adultes ayant des besoins spécifiques (déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique).