La Ruche honore ses athlètes par excellence

PRIX. Vingt-quatre heures après avoir honoré ses élèves les plus méritants au niveau académique et social, l’école secondaire de La Ruche a mis en lumière ses athlètes en tenant son traditionnel gala sportif, le 7 juin dernier.

Champions canadiens du hockey M18, les Cantonniers de Magog ont obtenu leur large part du gâteau lors de cette soirée en étant notamment choisis équipe fédérée de l’année.

Le gardien Kyan Labbé s’est pour sa part mérité le titre d’athlète masculin fédéré, alors que l’entraîneur Samuel Collard s’est vu décerner le trophée Félix Potvin (entr. de l’année).

Toujours du côté des sports fédérés, mentionnons le prix d’athlète féminine par excellence attribué à Laeticia-Odile Audet (ski alpin), tandis que les titres de recrue de l’année sont allés à Sarah Landry (gymnastique) et Elliott Lebire (ski alpin).

Dans le volet Carnicas (sport scolaire RSEQ), les athlètes par excellence de la dernière année sont Raphaëlle Gaudreau (natation) et Émile Tremblay (volleyball et athlétisme).

La nageuse Raphaëlle Gaudreau a été choisie athlète Carnicas de l’année au niveau féminin. Elle a reçu son trophée des mains de la directrice de l’école La Ruche, Hélène Deslandes. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

Ève Bilodeau (volleyball) et Elisabeth Charbonneau (basketball) se partagent le trophée de la recrue féminine alors que Mathis Carrière (basketball) reçoit l’honneur du côté masculin.

Sur le plan collectif, l’équipe Carnicas de l’année est celle du juvénile féminin en basket, qui a participé au championnat provincial de sa catégorie.

L’équipe de basket juvénile féminin D3 a été choisie équipe Carnicas de l’année à La Ruche. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

Enfin, soulignons que Rosie Longpré (basketball) et Laura Martel (natation) obtiennent ex aequo le prix de l’alliance sport-études pour le premier cycle, tandis que Mélya Côté est la lauréate de cette catégorie au deuxième cycle.

Laura Martel et Rosie Longpré ont reçu ex aequo le prix de l’alliance sport-études au premier cycle. Le directeur adjoint Jean-François Hamel les accompagne sur la photo (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)