La Grande Coulée hivernale affiche complet

FESTIVITÉS.  Les retardataires qui ont l’intention de participer à la première édition de la Grande Coulée – Festival d’hiver ce samedi (24 février) seront certainement déçus d’apprendre que tous les laissez-passer disponibles ont finalement trouvé preneurs. 

Contrairement à la traditionnelle Grande Coulée, qui peut accueillir un nombre illimité de visiteurs au pied des pentes du Mont-Orford, la version «enneigée» se déroulera à capacité réduite, au Club de golf du Mont-Orford. Une contrainte plutôt inhabituelle pour les organisateurs, qui ont tout de même bon espoir de tenir cette nouveauté à guichets fermés.

«Contrairement à l’été, la température est vraiment difficile à prévoir en hiver. Notre souhait est de faire jouer les gens dehors durant le jour et de tenir la soirée festive avec le DJ, en soirée dans le chalet. Mais s’il y a du froid intense, il faut s’assurer que tout le monde puisse avoir une place au chaud à l’intérieur. C’est pourquoi on doit limiter les entrées à 500 personnes», explique l’un des organisateurs, Patrick Samson.

Chose certaine, tout est en place pour faire vivre une journée bien remplie aux festivaliers. Il y aura une grande glissade sur tube à même le terrain de golf, des parties de mini-putt sur glace, de la pétanque sur neige ainsi qu’un parcours de disque-golf. Des foyers extérieurs et beaucoup de guimauves seront évidemment mis à la disposition de tous. 

«On a aussi vraiment travaillé fort pour attirer des microbrasseries de haut niveau, car c’est avant tout un festival de bières. On a réussi à avoir des joueurs qui ne sont jamais venus à notre événement et qui font rarement ce genre d’événement, soit parce qu’ils sont trop petits ou qu’ils sont situés trop loin. Les amateurs de bière seront vraiment gâtés!», promet M. Samson.

Pour goûter les produits houblonnés, les festivaliers recevront un verre à leur arrivée. Les dégustations se feront non pas avec des coupons, mais en payant directement au kiosque. Pour des raisons de sécurité, mais aussi de contraintes de stationnement, une navette sera en fonction dès 13 h. Elle fera le lien entre le stationnement Cabana et le Club de golf du Mont-Orford. «Il n’y aura pas beaucoup d’espace pour garer les véhicules à même le site, alors on incite fortement les gens à utiliser la navette. En plus, le stationnement Cabana est gratuit pour les résidents de Magog. Ça vaut vraiment la peine!»

Rappelons que La Grande Coulée hivernale est organisée en collaboration avec la Traversée hivernale Memphrémagog, qui se déroulera au même moment au Club de golf ainsi que dans le Parc national du Mont-Orford.