La cyclo-navette roulera à Magog pour une troisième saison
TRANSPORT. Pour une troisième année consécutive, les personnes âgées, les touristes et même les citoyens locaux pourront visiter Magog à bord d’une cyclo-navette.
Le véhicule à saveur écologique, qui est mû par un pédalier et l’assistance électrique, peut accueillir deux passagers en plus du conducteur.
Il sera en fonction jusqu’au 26 août 2024 et aura pour mission d’offrir des balades aux aînés de sept résidences de Magog, les après-midis entre 13 h et 16 h.
Dans les cases horaires de 11 h à 12 h 30 et de 16 h à 18 h, la cyclo-navette sera disponible pour les visiteurs et la population en général. Une « zone d’embarquement » sans réservation est située près des guichets des services touristiques du quai McPherson.
Bien que le service soit gratuit, on invite les passagers à laisser un don volontaire, en échange de leur transport.
Chapeauté par le regroupement de citoyens « Magog Vert » et appuyé par plusieurs partenaires, le projet de cyclo-navette vise à encourager les déplacements sans voiture, tout en favorisant les liens intergénérationnels entre les aînés et les chauffeurs (Cédric et Maryse).
Il permet aussi de visiter en toute zénitude différents attraits magogois comme le Centre d’interprétation de la Rivière-aux-Cerises, le réseau cyclable, la pointe Merry, le centre-ville, la plage des Cantons et la Maison Merry.
Pour obtenir de l’information ou réserver sa place, on peut téléphoner ou texter au 819 345-0753.