Jacques Demers réélu préfet pour un septième mandat à la MRC de Memphrémagog
MUNICIPALITÉ. Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été réélu pour un septième mandat à titre de préfet de la MRC de Memphrémagog, lors du conseil des maires de mercredi dernier (17 janvier).
M. Demers préside le conseil de sa municipalité depuis 2005. Il dirige les travaux de la MRC depuis 12 ans, en additionnant les mandats d’une durée de deux ans chacun.
Il s’implique sur le territoire de Memphrémagog, mais aussi sur les scènes régionale et provinciale. Il est président de la Fédération québécoise des municipalités, membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.
Les membres du conseil des maires ont également procédé à la nomination de Lisette Maillé (mairesse d’Austin) à titre de préfète suppléante, qui entamera son deuxième mandat.
Le comité administratif de la MRC pour les deux prochaines années se composera du préfet, de la préfète suppléante, de Nathalie Pelletier (mairesse de Magog), de Marcella Davis Gerrish (mairesse de North Hatley), de Jody Stone (maire de Stanstead) et de Marie Boivin (mairesse du Canton d’Orford).
Notons que Mme Gerrish succède à Hélène Daneau (ex-mairesse de Hatley), qui a récemment quitté la vie politique municipale.
Les membres des autres comités de la MRC ont aussi été nommés lors de cette assemblée. La liste des comités est disponible au www.mrcmemphremagog.com/comites.
.