En route vers des bâtiments plus modernes à la plage des Cantons
MAGOG. La Ville de Magog planifie la rénovation et l’agrandissement des bâtiments de services à la plage des Cantons.
Aucune somme d’argent n’est budgétée pour l’instant, mais des plans et devis commandés par le conseil municipal, lundi soir (17 juin), permettront de prévoir avec précision l’aménagement des futures installations.
Dans le concept préliminaire, les élus ont notamment l’intention de rénover et d’agrandir le bâtiment principal qui abrite le Pub Le Chalet en location. Ils conserveront la présence d’un restaurant en y ajoutant une salle multifonctionnelle et un nouveau bloc sanitaire (toilettes, vestiaires et douches).
Rénover le bloc sanitaire existant est aussi dans les plans, mais il changera de vocation. Une fois les travaux complétés, ce bâtiment sera utilisé par les employés municipaux qui travaillent dans ce secteur.
L’objectif de la Ville consiste à améliorer l’expérience des citoyens et des visiteurs. Aux dires de la mairesse Nathalie Pelletier, la mise aux normes des deux bâtiments était requise. «Ces infrastructures vieillissantes sont très fréquentées et ne répondent plus aux besoins des utilisateurs et des employés», explique-t-elle.
Ce chantier suivra l’aménagement actuel de quatre terrains de volleyball de plage au coût de 284 000 $, avant taxes.
La début des travaux sur les bâtiments est prévu pour l’automne 2025.