En piquetage!

RELATIONS DE TRAVAIL. Des syndiqués du personnel de la santé et des enseignants ont manifesté à quelques endroits à Magog pour une seconde journée consécutive, ce mercredi 22 novembre.

Dans le cadre de cette grève de trois jours du Front commun, ils ont notamment été aperçus à l’intersection de la rue Sherbrooke et Jean-Paul II, aux abords de l’école alternative du Solstice (photo).

Une autre journée de grève est prévue ce jeudi (23 novembre). Elle prendra plutôt la forme d’une manifestation dans la rue du côté de Sherbrooke. Quelques milliers de syndiqués sont attendus pour une marche de solidarité, plus précisément entre le Cégep et le centre-ville. Le départ de cette marche aura lieu au Cégep à compter de 10 h 30. Des discours débuteront vers 11 h 20 au coin des rues Wellington et King.

Les activités éducatives doivent reprendre normalement ce vendredi 24 novembre.

Cet arrêt de travail touche près de 25 000 syndiqués estriens associés à la CSN, CSQ, FTQ et APTS.

Quant à la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui compte des infirmières et autres professionnelles en soins parmi ses membres, elle débraiera à son tour les 23 et 24 novembre. Les services essentiels de la santé seront maintenus.