Eastman choisit le roman «Petite-Ville»

LITTÉRATURE. Une cinquantaine de personnes ont assisté au lancement de la 15e édition d’Un livre, un village, dimanche dernier (4 mai) à Eastman. Le livre à l’honneur cette année est intitulé « Petite-Ville », de Mélikah Abdelmoumen. 

Ce roman, où s’entremêlent polar et enquête, brosse le portrait de quartiers minés par l’exclusion, l’injustice et les inégalités sociales.

« Petite-Ville a été choisi en raison du regard actuel qu’il propose sur des réalités qui sont parfois volontairement ignorées, comme la pauvreté, les clivages économiques et raciaux, l’inégalité des chances, ainsi que l’inefficacité de certaines politiques sociales », indique Diane Tétreault, membre du comité de sélection.

Une cinquantaine d’exemplaires du livre seront mis à la disposition de la population eastmanoise, et ce, jusqu’à la clôture de l’événement. Les citoyens sont invités à lire l’ouvrage et à inscrire leur nom sur la fiche prévue apposée à celui-ci avant de le partager avec une autre personne.

Cette activité littéraire se clôturera par une rencontre avec l’autrice au complexe Saint-Édouard, le 16 novembre prochain.

Le comédien et auteur Robert Lalonde était sur place, dimanche dernier, pour partager son amour de la lecture et de l’écriture.