Diane Boivin retrouve son siège à l’hôtel de ville d’Orford

POLITIQUE. Conseillère municipale de 2017 à 2021, Diane Boivin fait un retour au sein du conseil municipal du Canton d’Orford, alors qu’elle a été couronnée gagnante de l’élection partielle, qui se tenait dimanche soir dernier.

La politicienne devient donc la nouvelle représentante du district #5 et succède ainsi à Roxane Ouellet, qui avait quitté ses fonctions en septembre dernier. Diane Boivin a récolté 152 votes comparativement à 60 pour son adversaire Christian Boucher.

Notons que Sébastien Bérard, qui avait déposé sa candidature, s’est finalement désisté peu de temps avant la tenue du vote par anticipation. En tout, ce sont 219 citoyens qui ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 28,1 %. 

Selon la greffière Brigitte Boisvert, la nouvelle conseillère municipale devrait être assermentée d’ici le début de la semaine prochaine, ce qui officialisera son entrée en fonction. Précisons que malgré son nom de famille, Diane Boivin n’a aucun lien de parenté avec la mairesse Marie Boivin.