Dialogue entre la littérature et les arts visuels
EXPOSITION. Une vingtaine d’artistes graveurs exposeront leurs oeuvres inspirées de textes de deux autrices estriennes au Centre des arts visuels de Magog, jusqu’au 11 mai.
« D’encre et de papier », un regroupement d’artistes graveurs de Memphrémagog, présente l’exposition intitulée « Paysages intérieurs ».
Véritable dialogue entre la littérature et les arts visuels, aux dires des organisateurs, ces gravures s’inspirent d’extraits choisis des oeuvres littéraires de Jeanne Benameur et de Michèle Plomer.
Ce travail collectif s’enrichit d’un café-rencontre en présence de Mme Plomer et d’artistes impliquées dans cette démarche, le 6 avril, de 13 h à 14 h 30.
Suivra un atelier de création citoyenne, le 4 mai, de 13 h à 15 h 30. À l’occasion du Mois de la gravure, le grand public est invité à créer une oeuvre personnelle gravée ou littéraire accompagné par des artistes de l’exposition. Inscription préalable au encrepapiermemphré@gmail.com .
Le vernissage se tiendra au Centre des arts visuels de Magog (61, rue Merry Nord, à Magog), ce vendredi 21 mars, à 17 h.
« D’encre et de papier » regroupe 33 graveurs de l’Estrie. Créé en 2022, ce mouvement a comme mission de promouvoir les arts imprimés en Estrie et de soutenir la recherche et la création de ces artistes estriens.