Des oeuvres pour mettre en valeur le Centre d’arts visuels
DÉVOILEMENT. Considéré comme un lieu encore méconnu par bien des gens, le Centre d’arts visuels de Magog est aujourd’hui au coeur de créations artistiques qui ne passent pas inaperçues dans la rue. Les deux nouvelles oeuvres en question ont d’ailleurs ont été inaugurées le 26 septembre dernier.
La première est une pièce sculpturale nommée “Observatoires pour espoirs simples”, réalisée par les artistes Marc-Antoine Goyette et Alexandra Normandin. Leur oeuvre de grande dimension, qui est immanquable en circulant sur la rue Merry, évoque “la simplicité et l’innocence” de l’enfance. Sa forme atypique invite les visiteurs à prendre une pause pour contempler la vie urbaine qui les entoure.
Non loin se trouve également une murale créée par Alexandra Normandin, réalisée sur les escaliers et la façade du bâtiment, qui abrite le Musée international d’art naïf ainsi qu’une galerie d’arts visuels. Durant l’inauguration, les dizaines de participants ont été invités à laisser leur trace sur une partie de la murale pour en faire une oeuvre collective.
“Ce projet s’inscrit dans notre volonté de mettre en valeur ce bâtiment municipal et de faire rayonner la culture au coeur de la vie magogoise. En misant sur des oeuvres d’art extérieures, nous renforçons la mission du Centre d’arts visuels de Magog d’être un lieu d’échanges, de création et de rencontres”, a fait valoir la mairesse Nathalie Pelletier, qui était présente lors du dévoilement.

Cette murale de l’artiste Alexandra Normandin a été réalisée sur la façade du Centre d’arts visuels de Magog. (Photo Le Reflet du Lac – Marco Bergeron)
