Des élèves de Stanstead embellissent leur ville

STANSTEAD. Les jardiniers en herbe du Jardin Sunnyseed de l’école primaire Sunnyside contribuent à l’embellissement de Stanstead. Les 30 jardinières conçues et entretenues par ce groupe ont été installées dans les parcs et à l’hôtel de ville, vendredi dernier (31 mai).

Cette récolte a été rendue possible grâce à la serre solaire passive, ce qui a permis de faire pousser les fleurs malgré des températures froides de mai et avril.

Ce jardin est situé dans la cour de cette institution scolaire desservant la communauté anglophone. Il représente un outil pédagogique « très valorisant » pour les élèves, en plus de tisser des liens avec la communauté. L’expérience devrait se répéter l’an prochain, aux dires des partenaires impliquées.

Ce jardin a vu le jour à l’été 2021 lorsque quelques graines de citrouille ont été plantées. Il a pris de l’ampleur, notamment, avec l’ajout de la serre solaire passive en forme de dôme. L’espace cultivable compte maintenant 14 jardins surélevés, une parcelle d’ail, de fraises, de bleuets et de framboises, ainsi que sept arbres fruitiers et des bacs à légumes.