Des cadeaux à 350 enfants vulnérables

GÉNÉROSITÉ. La Fondation Christian Vachon lance un appel à la générosité de la population afin d’offir un cadeau de Noël à 350 enfants issus de familles vulnérables de la région de Memphrémagog.

Pour l’ensemble de l’Estrie, l’objectif de cette 15e édition de la campagne « Offrez un Noël étincelant à un enfant » est d’apporter un peu de magie à 2000 enfants, dont les parents n’ont pas les moyens d’offrir un cadeau.

Pour réaliser cet exploit, la Fondation Christian Vachon doit amasser environ 80 000 $. Un montant qui sera redistribué en crédits-cadeaux de 40 $, par enfant, aux parents pour qu’ils puissent eux-mêmes effectuer l’achat dans des commerces locaux participants. À Magog, on retrouve notamment la Biblairie GGC et le Canadian Tire.

Tous les dons monétaires sont les bienvenus pour atteindre l’objectif. Pour ce faire, il suffit de se rendre en ligne à fondationchristianvachon.com.

Rappelons que la Fondation oeuvre dans plus de 250 écoles en Estrie et en Montérégie, pour que tous les jeunes aient une chance égale de se développer et de réussir. Depuis 2006, ce sont six millions de dollars qui ont été investis pour l’achat de matériel scolaire, de vêtements, de la nourriture, des médicaments ou encore payer des inscriptions.