Deryk Lemaire prend la direction de Victoriaville

HOCKEY. L’attaquant des Cantonniers de Magog Deryk Lemaire a trouvé preneur chez les Tigres de Victoriaville lors du repêchage de la LHJMQ, ce vendredi soir (6 juin). Le natif de Drummondville a été sélectionné au 11e rang de l’encan.
« Je suis tellement excité. Il s’agit d’une très bonne organisation en reconstruction. Je veux avoir un impact dès la saison prochaine », raconte Lemaire avec confiance, quelques minutes après sa sélection.
Alors que Lemaire était classé au 12e échelon par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la ligue, l’imposant attaquant a finalement entendu son nom un rang plus tôt, et ce, par l’organisation victoriavilloise.
« Dans nos prédictions, c’était le gars que nous visions. À 16 ans, il faut faire attention avec les attentes, mais une chose est sûre, ça sera un joueur très apprécié dans le futur », émet le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier.
Drummondvillois, Lemaire pourrait bien être dans l’obligation d’affronter son club d’enfance, les Voltigeurs, à l’occasion de la bataille de la 122. « Je crois que mon premier match là-bas sera exceptionnel. Je vais vouloir les martyriser. Lorsque j’étais jeune, j’ai vu les Comtois et Veleno de ce monde », ajoute le nouveau Félin à la rigolade.
Celui qui se compare à Tage Thompson, des Sabres de Buffalo dans la LNH, a récolté 36 points en 40 rencontres l’an passé.
Quant à lui, Yoan Carrier, pressenti comme un choix de deuxième ronde, n’a pas été appelé. Le porte-couleurs des Cantos ne devrait pas tarder, samedi, lors de la reprise de l’encan.
Aucune surprise au tout premier rang
C’était un secret de polichinelle, mais voilà que les Sea Dogs de Saint-Jean ont officiellement mis le grappin sur Alexis Joseph en lever de rideau. L’attaquant des Phénix du Collège Esther-Blondin était considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de sa cuvée depuis longtemps.