De nouvelles images et bientôt un appel d’offres pour le « skatepark »
MAGOG. Le projet du « skatepark » de Magog franchit une étape importante avec le lancement de l’appel d’offres pour les travaux de construction estimés à 3,5 millions de dollars. Le conseil municipal a aussi profité de la séance publique de lundi soir pour dévoiler des images de ce futur parc à planches à roulettes qui sera aménagé à la pointe Merry.
L’octroi de contrat est prévu à l’hiver 2024 alors que les travaux de construction pourraient débuter au printemps de la même année.
Ce projet est soutenu par l’organisme sans but lucratif OSKAR par le biais d’une campagne de sociofinancement, la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog. Des aides financières gouvernementales pourraient également être confirmées. Le montage financier sera détaillé dans les mois à venir.
La Ville de Magog entend intégrer « convenablement » la nouvelle infrastructure sportive à la pointe Merry. Comme pour le précédent projet prévu au stationnement Cabana, on y proposera différents modules adaptés pour les débutants et les expérimentés, et ce, tant pour les amateurs de planches à roulettes, de trottinettes et de BMX.
L’ajout d’éclairage sportif et d’une petite piste de style » pump track » ainsi que l’aménagement d’une zone sans obstacle pour pratiquer les manoeuvres compléteront les installations. « Il y aura également une place publique ombragée, avec du mobilier urbain, qui deviendra un lieu de rassemblement communautaire et intergénérationnel », espèrent les élus par voie de communiqué.
Le « skatepark » sera construit au nord de la pointe Merry, dans une zone peu exploitée. Cet espace est situé à proximité du stationnement, entre le terrain de volleyball et les pistes cyclables et piétonnières. Ces derniers sentiers seront réaménagés.
Les élus magogois ont ciblé la pointe Merry, car les coûts de décontamination des sols étaient rendus trop élevés au stationnement Cabana. La décontamination est néanmoins nécessaire à la pointe Merry, mais dans une proportion moindre.